Vous êtes à la recherche d’un Documentary Filmmaker à Bruxelles ou en Belgique ? DPMN est spécialisé dans la réalisation et la production de films documentaires courts pour le web. Nous réalisons et produisons des documentaires courts pour les institutions et les ONG’s. Notre approche est simple et efficace et nous privilégions le « one man band » ou des équipes très réduites. Cette configuration minimaliste optimise la réactivité, la souplesse et la rapidité de mouvement mais elle assure aussi une plus grande intimité avec les personnes filmées lors des tournages. Le contenu filmé est donc plus authentique, sincère et profond. L’ autre avantage direct est l’aspect économique. Les frais de production sont nettement réduits sans sacrifier la qualité. Nous vous accompagnons aux différentes étapes à partir du concept initial jusqu’à la postproduction en passant par le storytelling, la pré-production, la production, le montage, les traductions, et la post-production. DPMN dispose de nombreuses connexions en Thaïlande et peut vous accompagner dans vos projets de film documentaire en Asie du Sud est. Nous avons déjà filmé en Thaïlande, en Indonésie, au Laos, et réalisé des reportages en Inde, Birmanie, Cambodge, Laos, Thaïlande, Singapour et en Malaisie pour l’ Asie du Sud Est. Comme chaque projet est unique, contactez DPMN pour nous parler de votre prochaine documentaire. Nous sommes situés à Bruxelles mais nous nous déplaçons volontiers.
Les migrants birmans qui viennent d’un pays en proie à des troubles comme la Birmanie viennent en Thaïlande à la recherche d’un emploi et d’une vie meilleure. Ils vivent dans le village de pêcheurs de Samut Sakhon, situé en Thaïlande. De nombreux poissonniers sont des immigrants birmans ; ils ont quitté leur pays d’origine en raison des difficultés qu’ils y rencontraient. L’organisation non gouvernementale Raks Thai aide ces familles en leur offrant une éducation. Elles savent que leurs enfants sont pris en charge pendant qu’elles sont occupées par leur travail. Cela améliore considérablement leur vie et leur offre un avenir meilleur. Le film a été réalisé et tourné par Julien De Wilde et un traducteur de l’ONG.
Jaouad Achab était champion du monde de taekwondo. Il vit et s’entraîne en Belgique, dans la région d’Anvers. Il a commencé à s’entraîner très jeune au Maroc, suivant les conseils de sa mère. Depuis, il n’a jamais cessé de s’entraîner jour après jour. Jaouad est un combattant incroyable qui fait preuve de beaucoup de sagesse, de rigueur et de simplicité. Il s’entraîne deux fois par jour. Découvrez des moments rares de son entraînement intense. Le clip a été réalisé et filmé par Julien De Wilde seul.
Klongtoey est un quartier très contrasté situé au centre de Bangkok, bordé par le fleuve Chao Phraya et proche du port. Initialement connu pour ses grands bidonvilles anciens, son marché matinal et ses activités portuaires, le quartier a conservé son caractère d’origine malgré l’expansion des centres commerciaux et des immeubles d’habitation. Le quartier est densément peuplé. Le long des canaux, des routes, des voies ferrées ou sous les ponts, chaque espace est occupé. Ses habitations temporaires sont devenues des logements permanents pour des milliers de personnes. Malgré les conditions difficiles, ses habitants vivent en s’entraidant et en gérant ce qu’ils ont. L’environnement n’a pas d’importance. Notre monde intérieur est plus réel que le monde extérieur. Les qualités humaines de ses habitants en témoignent. La gentillesse, la compassion et le respect les unissent. Le clip a été réalisé et filmé par Julien De Wilde seul.
Découvrez notre sélection de Reportages Photo ou offrez vous quelques minutes de break pour voir nos Portraits édito.