Le prix de la production photo dépend des heures de prestation sur place et de l’utilisation des photos. Par exemple, un usage à titre publicitaire ou commercial aura un tarif plus élevé qu’un usage de communication interne ou un usage éditorial par exemple.
Les prestations sont les suivantes :
En photo, la prestation inclut un matériel de base comme un boitier 24 MP, quelques optiques et un flash d’appoint. Si du matériel additionnel est requis comme pour un studio par exemple ou un boitier haute résolution, ce matériel est facturé en supplément.
Si le lieu de prise de vues est à plus d’une heure en voiture de Bruxelles, des frais supplémentaires de déplacement peuvent être appliqués.
Le prix de la post-production dépend des éléments suivants :
Vous aurez compris que le travail de post-production prend énormément de temps, et souvent autant de temps si pas plus de temps que la partie shooting.
Pour les prestations de photographie, le matériel suivant est utilisé :
Le prix de la production film ou vidéo dépend des heures de prestation sur place et de l’utilisation du film ou de la vidéo. Par exemple, un usage à titre publicitaire ou commercial aura un tarif plus élevé qu’un usage de communication interne ou destiné aux réseaux sociaux.
Les prestations sont les suivantes :
En film et en vidéo, la prestation n’inclut pas le matériel. Le matériel de prise de vues est facturé à part.
Si le lieu de prise de vues est à plus d’une heure en voiture de Bruxelles, des frais supplémentaires de déplacement peuvent être appliqués.
Pour filmer, le matériel suivant est utilisé :
Selon le type de film ou de vidéo à filmer, le matériel utilisé sera facturé à part. Certaines configurations nécessitent un deuxième cameraman, un ingénieur du son, ou u assistant caméra. Dans tous les cas ce sera facturé à part.
La Post-production en film et en vidéo prend beaucoup de temps car les étapes sont nombreuses et le temps “machine” est à prendre en compte. Avec les fichiers MOV de plus en plus gourmands qui vont jusqu’à 8K à 60 images par secondes en Prores ou en RAW, le poids des fichiers est extrêmement lourd. Le temps consacré à la post-production dépend non seulement du temps d’enregistrement qu’on a mais aussi du temps de montage final du film ou de la vidéo (30 sec., 60 sec., 90 sec., 2 min.). On peut diviser la partie post-production en plusieurs étapes :
L’ ensemble du procédé peut prendre plusieurs jours.
Le déplacement n’est jamais inclus dans le prix. Pour Bruxelles un forfait de 25€ est appliqué pour couvrir le déplacement et le parking. Pour les zones en dehors de Bruxelles, les kilomètres sont calculés sur base de 0,50€/km à partir d’ Ixelles. Des frais de parking peuvent s’appliquer également.
Les fichiers originaux RAW ou MOV sont sauvegardés dans 2 disques durs externes de type Barracuda pour une durée d’1 an. Seuls les fichiers sélectionnés sont sauvegardés. Les fichiers non utilisés sont effacés après la sélection finale du client et la mise à disposition des fichiers finaux. Les fichiers livrés sont sauvegardés dans un dropbox sécurisé et dans un disque dur externe de type Barracuda.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Contactez nous ici